Il existe différents types de contrats de travail en France: l’Intérim, le CDD (Contrat à Durée Déterminée) et le CDI (Contrat à Durée Indéterminée). Chaque contrat a des caractéristiques et des avantages qui lui sont propres.
1- Intérim (Contrat de travail temporaire)
Le travail en intérim est une sorte de contrat de travail entre trois parties : l’entreprise de travail temporaire (l’agence d’intérim), l’intérimaire (le travailleur temporaire) et l’entreprise utilisatrice (l’entreprise où l’intérimaire est envoyé pour travailler).
L’intérim est généralement des missions de courte durée qui répondent à des besoins ponctuels de main-d’œuvre liés à un surcroît d’activité ou à un remplacement de salarié par exemple. La durée et la nature des affectations en intérim peuvent varier, et l’intérimaire peut être envoyé dans d’autres entreprises utilisatrices au fil du temps. Les contrats à durée déterminée et intérimaires offrent une plus grande flexibilité pour remplacer un salarié absent ou faire face à un accroissement temporaire d’activité.
- CDD (Contrat à Durée Déterminée)
- CDI (Contrat à Durée Indéterminée)
Nous vous suggérons aussi...
29 octobre 2022
Comment calculer son salaire en intérim ?
Le montant de votre salaire en intérim dépendra de différents…
27 octobre 2022
Quel papier pour l’inscription en intérim ?
Dans votre agence de travail temporaire quand vous allez vous…
27 octobre 2022
Peut-on débloquer des congés en intérim ?
Pour un salarié classique, les jours de congés sont calculés…