Le terme “souplesse” est une fonctionnalité possible dans un contrat en intérim qui permet de mettre en place une flexibilité pour les intérimaires, ainsi que pour les entreprises utilisatrices, et qui diffère en fonction de la durée de travail, des missions ou des horaires.
Avec les nombreux changements dans les entreprises qui proposent des postes pour les travailleurs temporaires, cela permettra de s’adapter aux besoins des entreprises utilisatrices.
L’entreprise pourra choisir de réduire ou de prolonger la durée de la mission qui est notée dans le contrat de mission temporaire sans même à créer un nouveau contrat de travail.
Cette souplesse peut être mise en place uniquement par l’entreprise utilisatrice donc ni l’intérimaire ni l’agence d’intérim n’ont la main sur cette décision.
Un salarié temporaire de l’entreprise utilisatrice bénéficie quasiment des mêmes droits et avantages qu’un salarié en CDI, les périodes d’essai, le droit aux congés ainsi que les indemnités sont pris en compte dans ce type de contrat.
Il faut savoir qu’un travailleur temporaire peut avoir un poste afin de remplacer un salarié permanent absent qu’il soit en arrêt maladie/ accident de travail, en congés ou encore pour pourvoir un nouveau poste de travail dans un cas d’accroissement temporaire de l’activité.
Dans notre agence nous prenons en compte les qualifications professionnelles du travailleur afin de garantir un remplacement efficace et adéquat de la demande du client.
Nos contrats de travail temporaire comportent toutes les mentions obligatoires prévues par le code du travail et respectent les accords de branche étendus.